750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
6 février 2017

Porc au caramel

Bonjour,

 

 

après les brochettes au fromage, voici le plat principal que j'ai fait pour le nouvel an chinois

 

 

c'est une recette que j'ai piqué chez ma copinaute Dominique et franchement je ne le regrette pas...zhom a trouvé ça bien meilleur que chez le chinois, bcp moins sucré et surtout moins gras...youppi

 

 

on y va???

 

porc caramel1-1-1

 

 

Recette :

 

1 kg de sauté de porc

1 oignon

1cs de gingembre en poudre (pas trouvé de frais)

5cs de sucre roux

4cs de sauce soja

3cs de sauce nuoc mam

huile sel poivre

pour la marinade :

2cs de maïzena

2cs de sauce soja

2cs d'huile

2cs d'eau

1cc de levure chimique

sel poivre

 

 

 

 

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la marinade. Ajoutez la viande coupée en morceaux, mélangez bien et laissez au frais environs 4h.

Dans un wok, faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile, ajoutez la viande et mélangez bien pour faire colorer les morceaux. Ajoutez le sucre roux et mélangez de nouveau pour caraméliser.

Ajoutez le gingembre, les sauces et laissez cuire à feu moyen pendant 15/20min. Ajoutez un peu d'eau si la sauce vous parait trop épaisse.

Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud avec du riz ou des nouilles sautées.

 

porc caramel2-1-1

Publicité
Commentaires
A
bien appétissant............... !!!!!!!!!!!<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
C
Merci les filles, belle recette qui ne va pas tarder à être dans mon assiette. Je l'avais d'ailleurs repéré chez Domi.
Répondre
D
ma recette avait intérêt à être à la hauteur sous peine d'avoir des hommes affamés à ma table lolll<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil (et pour le compliment de zhom !)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 108
Archives
Publicité