750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
28 septembre 2015

Rôti de porc au citron confit

Bonjour

 

 

aujourd'hui je vous propose la recette faite avec les citrons confits dont je vous avez donner la recette ICI

 

 

on s'est régalé mais ce fut un peu trop acide, je mettrai donc moins de citron la prochaine fois

 

roti porc citron confit1-1-1

Recette:

 

1 rôti de porc

1 citron confit coupé en quartier

1 oignon

10cl de vin blanc

10cl d'eau

1 bouillon cube

olives vertes et champignons en quantité à votre goût

sel poivre huile d'olive romarin

 

 

 

Dans une cocotte en fonte, faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ajoutez le rôti que vous ferez dorer sur toutes les faces.

Déglacez avec l'eau et le vin blanc, ajoutez le citron confit, les olives, les champignons, le bouillon cube et assaisonnez.

Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 1h.

Épluchez les pommes de terre, coupez les en morceaux et ajoutez les dans la cocotte. Poursuivez la cuisson encore 20min.

Servez bien chaud.

 

 

roti porc citron confit2-1-1

Remarque:

je pense, effectivement, qu'un seul voir un demi citron est largement suffisant...

vous pouvez, bien sur, servir avec tout autre chose que des pommes de terre, du riz ou des haricots verts par exemple...

 

Publicité
Commentaires
M
Le citron confit ne se cuisine pas au début mais plutôt à la fin et oui un demi suffit largement sauf si cest un citron beldi qui est tout petit et la on peut en mettre un entier.
Répondre
N
un plat bien appétissant j'adore le citron mais je n'ai jamais pensé à le cuisiner avec du porc merci pour l'idée<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 062
Archives
Publicité