750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
18 mars 2015

Filet mignon à la gratinée d'oignon

Bonjour,

 

ce week-end je m'apprêtais à faire un filet mignon au four mais plus un seul oignon....

 

en fouillant dans les placards j'ai retrouvé un sachet de soupe gratinée à l'oignon alors hop je m'en suis servi et franchement je ne le regrette pas...ce fut un délice

 

filet mignon gratinée1-1-1

 

Recette:

 

1 filet mignon de 600g environ

1 filet d'huile d'olive (facultatif)

1/2 sachet de soupe gratinée à l'oignon

1 verre d'eau

10cl de crème fraîche liquide

sel poivre

 

Dans un plat allant au four, placez le filet mignon, mettez un filet d'huile d'olive. Parsemez la gratinée à l'oignon et mouillez avec l'eau. Assaisonnez.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 20-25 min en arrosant la viande régulièrement.

A la fin de la cuisson, versez la crème fraîche et remettez au four éteint pendant 5min.

Découpez en tranche et servez nappé de sauce avec une bonne purée de pomme de terre maison.

Publicité
Commentaires
D
quand je n'ai pas d'idées et ou pas envie de faire des légumes j'utilise très souvent des sachets de potage pour faire mes sauces, jamais été déçue non plus bien au contraire lolll<br /> <br /> je suppose que c'est ça ta "gratinée aux oignons" ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 025
Archives
Publicité