750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
20 juin 2016

Crumble de courgettes/poulet/chèvre

Bonjour,

 

 

c'est chez ma copinaute Carole que j'ai vu cette recette et comme j'avais tous les ingrédients et bien je me suis mise aux fourneaux et ce fut un régal....même les enfants ont apprécié

 

 

crumble courgette-poulet-chevre1-1-1

 

 

Recette :

1 kilo de courgettes

4 hauts de cuisses de poulet cuits (ou escalopes)

1/2 chèvre frais

1 oignon

75 g de beurre

5 TUC thym romarin (ou nature)

100g de farine

1 poignée de pignons de pin

sel poivre curry

 

 

 

 

 

 

Épluchez l'oignon, émincez le et faites le revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Ajoutez y les courgettes épluchez et coupez en morceaux. Laissez cuire une 10e de minutes à feu doux.

Ajoutez le poulet coupé en morceau puis assaisonnez.

Mettez dans un plat a gratin. Parsemez de chèvre.

Dans un cul-de-poule, émiettez les TUC, ajoutez la farine et le beurre coupé en morceaux. Malaxez afin d'obtenir un sablé. Ajoutez les pignons de pin et rectifiez l'assaisonnement.

Parsemez sur les légumes et passez au four à th 7 - 210° pendant 15 min afin que le crumble "gratine" un peu

 

crumble courgette-poulet-chevre2-1-1

 

 

Remarque :

j'ai fait un plat a coté sans chèvre ni pignons pour ma princesse qui n'aime pas ça...

les enfants auraient aimé que je rajoute un peu de pâtes à l'intérieur mais c'est bien sans aussi...

je pense que l'on peux mettre un peu de parmesan dans la pâte à crumble...

 

crumble courgette-poulet-chevre3-1-1

crumble courgette-poulet-chevre4-1-1

Publicité
Commentaires
A
ça semble bon, j'aime bien les crumbles<br /> <br /> bizzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 108
Archives
Publicité