750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
12 septembre 2016

Madeleines au beurre de cacahuète en coque de chocolat

Hello bonjour,

 

et oui ça fait un moment que je ne suis pas venue vous voir mais entre les vacances et ma convalescence j'ai eu un peu de mal à passer en cuisine...bien que j'ai fait à manger à ma tribu mais des choses plutôt simple, des salades ou des choses déjà publier...bref je reviens doucement

 

 

je voulais aussi remercier tous les nouveaux inscrits sur ma page facebook, ça fait plaisir

 

 

aller aujourd'hui je vous propose de délicieuses madeleines que j'ai fait pour les petits que je garde (et leur maman) et comme je suis une bonne nounou, je goûte toujours avant ce que je leur donne pour être sur que c'est bon...lol

 

pour plus de gourmandise j'en ai mis certaines avec une coque de chocolat mais ce n'est pas indispensable, c'est bon aussi sans...

 

 

madeleine cacahuète1-1-1

 

 

Recette :

3 oeufs

125g de sucre roux

125g de farine

1/2 sachet de levure chimique

75g de beurre

2 grosses CS de beurre de cacahuète

50g de chocolat noir

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre pour les rendre blancs.

Ajoutez la farine et la levure.

Faites fondre le beurre au micro-ondes et versez le dans le saladier. Ajoutez le beurre de cacahuète et mélangez bien.

Placez au frais pour une heure puis remplissez les empreintes à madeleines (grande et petite pour moi) et faites cuire à four très chaud 220° th 8 pendant 5 min puis baissez à 200° th 7 pendant 7 min environ (à surveiller)

Démoulez, laissez tiédir. 

Dans un petit bol, faites fondre le chocolat au micro-ondes puis badigeonnez les empreintes et remettez les madeleines dedans. Laissez complètement refroidir, démoulez et dégustez....

 

 

madeleine cacahuète2-1-1

Publicité
Commentaires
S
hummm elles sont à tomber tes madeleines!!!! biz
Répondre
A
convalescence ????? Heureuse de te lire de nouveau. Je suis moi aussi un peu déconnectée !!!!! je reviens bientôt ...... <br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 992
Archives
Publicité