750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
23 mars 2017

Hachis parmentier au poulet

Bonjour,

 

 

aujourd'hui une petite recette simple et délicieuse que je fais régulièrement et qui permet de recycler les restes de poulet

 

 

c'est parti

 

hachis poulet1-1-1

 

 

Recette :

 

2 cuisses de poulet + 1 morceau de blanc déjà cuit

100g de lardons

600g de pommes de terre

1 oignon

sel poivre

1cs de parmesan

jus du poulet

 

 

 

 

 

 

Défaites la viande du poulet, coupez en petits morceaux et réservez.

Épluchez et émincez l'oignon. Dans une poêle, faites revenir les lardons puis ajoutez l'oignon et enfin le poulet. Mettez le jus du poulet et rectifiez l'assaisonnement.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, coupez les en morceaux et faites les cuire à l'anglaise dans une grande casserole d'eau salée pendant environ 20min. 

Égouttez les pommes de terre et écrasez les pour faire la purée en ajoutant un peu de lait si besoin. Assaisonnez et mettez le parmesan.

Dans un plat à gratin, mettez la viande au fond puis mettez la purée et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 30 min.

Servez bien chaud avec une salade de tomates ou une salade verte.

 

hachis poulet3-1-1

 

 

Remarque :

bien sur vous mettez ce que vous voulez comme viande (boeuf, porc, poulet...)...

j'aime bien mettre du parmesan dans ma purée, ça lui donne un petit goût particulier mais c'est n'est pas obligatoire...

 

hachis poulet2-1-1

 

Publicité
Commentaires
D
j'en ai publié une aussi récemment mais avec des oignons et de la cannelle (je crois) mais pas les lardons car c'était à l'époque ou choupinet faisait ww :-p<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 067
Archives
Publicité