750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
27 février 2015

Fromage de chèvre maison (MD)

Bonjour,

 

depuis quelques temps, je m'amuse avec ma yaourtière Multi-délices...vous avez eu une recette LA et quelques autres sur mon ancien blog ICI...

 

aujourd'hui c'est du fromage de chèvre que j'ai fait....et je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu sur la table, les gars se sont rué dessus

 

fromage chevre1-1-1

Recette :

 

1 litre de lait de chèvre

1 fromage blanc de chèvre

1cs de jus de citron

sel poivre

 

Dans un bol, mélangez les ingrédients (sauf sel et poivre), versez dans le bac à fromage blanc (ou dans les pots munis des égouttoirs) et lancez le programme 2 (fromage blanc) pour 14h.

Au bout de ce temps, faites égoutter le fromage en donnant un quart de tour aux égouttoirs et ce pendant 24h.

Sortez le fromage, mettez le dans un cul de poule et assaisonnez à votre goût.

Mettez le en forme avec un emporte pièce et laissez encore égoutter sur une gaze placée sur une grille pendant encore 48h en le retournant à mi-parcours.

Consommez avec du bon pain maison légèrement toasté.

 

 

fromage chevre2-1-1

Remarque :

vous pouvez y mettre de la ciboulette, des noix, des raisins secs....

c'est vrai que c'est un peu long et pas forcément rentable mais quel plaisir de manger du fromage fait maison et sans aucun conservateur ou autre...

à conserver dans une boite hermétique...si tout n'est pas mangé avant ;)

Publicité
Commentaires
L
bonjour ,je ne sais pas ce qui s'est passé pour moi ,mais j'ai tout raté pourtant j'ai fais comme vous l'avez expliquez et tout est resté en petit lait et pas du tout du fromage brrrrrrr
Répondre
A
ça doit être succulent<br /> <br /> biz
Répondre
D
je me serais ruée dessus aussi, le chèvre j'adoooore !!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
il existe un bac à fromage blanc à la multi délice ?<br /> <br /> en tout cas je note la recette ! merci Juste
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 025
Archives
Publicité