750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
8 juin 2016

Moelleux poires/chocolat

Bonjour,

 

je ne vous oublie pas, mais la motivation et le manque de temps ont raison de moi pour l'instant et ça risque de durer un peu pendant ce mois de juin...

 

 

aujourd'hui un délicieux moelleux fait avec les restes de poires au sirop que ma princesse n'a pas utilisé pour faire son dessert avec ses copines..bah oui rien ne se perd chez moi

 

 

moelleux poire-choco1-1-1

 

 

Recette :

 

1 pot de yaourt (garder le pot pour les mesures suivantes)

2 pots de sucre

2 pots de farine

1 pot de préparation pour crème pâtissière (si vous n'en avez pas remettez un pot de farine)

1/2 pot d'huile

3 oeufs

1 sachet de levure

4 demi poires au sirop

palets de chocolat au caramel de chez Valrhona

1 pincée de sel

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients (sauf poires et chocolat) de manière à obtenir une pâte bien homogène.

Coupez les poires en gros morceaux, coupez les palets de chocolat en morceaux et ajoutez le tout dans la pâte. Mélangez.

Versez dans un moule beurré et sucré (ou fariné) ou dans un moule en silicone et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 30-35 min (vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau).

Démoulez et laissez tiédir

 

moelleux poire-choco2-1-1

 

 

Remarque :

l'humidité des poires a fait que ce gâteau est resté bien moelleux...

il était tellement bon qu'il n'a pas fait un pli...même mon employeuse l'a trouvé excellent...c'est vous dire...

si vous n'avez pas de palets Valrhona vous pouvez mettre n'importe quel chocolat...

 

moelleux poire-choco3-1-1

Publicité
Commentaires
B
un peu pareil ici, manque de temps et de motivation, c'est la première fois que ça m'arrive en 6 ans de blog mais c'est comme ça !! bisous bisous a bientot
Répondre
C
Délicieux duo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 018
Archives
Publicité