750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
24 avril 2015

Majestik

Bonjour,

 

pour mon anniversaire, je cherchais un gâteau sympa qui allierait le pralin et le chocolat mais surtout qui soit léger

 

et c'est une copine sur facebook qui m'a donné le lien vers cette délicieuse recette du non moins délicieux blog "chic chic chocolat"

 

majestik1-1-1

Recette:

ganache montée :

100g de chocolat (Caraïbes 66% de Valrhona pour moi)

220g de crème fraîche liquide

dacquoise :

2 blancs d'oeufs

60g de sucre

60g de poudre d'amandes

praliné croustillant :

75g de chocolat au lait (Jivara 40% de Valrhona)

90g de praliné

60g de pralin (ou crêpes dentelles mais j'aime moins)

 

 

Pour la ganache montée faites fondre le chocolat avec 100g de crème fraîche dans un bol au micro-onde. Bien mélangez et ajoutez le restant de crème. Placez au frais pour 1 heure minimum.

 

Pour la dacquoise : montez les blancs en neige et quand ils commencent à prendre, ajoutez peu à peu le sucre. Ajoutez la poudre d'amande délicatement avec une spatule.

Posez un cercle à pâtisser de 20 cm sur une feuille cuisson, étalez la préparation et faites cuire à four chaud th6 - 180° pendant 12-15 min.

Laissez refroidir puis décollez la dacquoise du cercle.

 

Pour le praliné croustillant : faites fondre le chocolat et le praliné au micro-ondes. Mélangez bien. Ajoutez le pralin (ou les crêpes dentelles) et mélangez.

 

Montage final : versez le mélange sur la dacquoise et étalez le. Sortez la ganache et montez la comme une chantilly . Placez la dans une poche à douille munie d'une douille ronde et faites votre décoration.

Vous pouvez décorer votre gâteau avec des crêpes dentelles, du pralin ou des vermicelles multicolores.

 

 

majestik3-1-1

 

 

Remarque :

pour des questions pratiques, j'ai fait ma dacquoise et la ganache la veille et j'ai monté le gâteau le matin même....

ce gâteau est délicieux quand il est mangé dans son ensemble, pas écoeurant, ni trop lourd...

on a adoré la dacquoise macaronnée, je me resservirai de cette base pour autre chose, c'est certain

 

 

majestik4-1-1

 

 

majestik2-1-1

 

Publicité
Commentaires
A
qu'il est beau !!!! qu'il est beau comme il doit être bon.... il n'est reste pas un petit morceau ?????<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
B
superbe, il est trop beau ton gateau, pas trop épais, juste parfait !!
Répondre
J
Tu as bien fait de te laisser tenter, il est magnifique et joyeux anniversaire à toi !!!!! Bravo et merci !!!!! Bon we.
Répondre
N
une vraie petite tuerie humm<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Magnifique gâteau d'anniversaire. Bravo Juste<br /> <br /> Bonne soirée☺
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 071
Archives
Publicité