750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
9 octobre 2015

Maxi kind'délice

Bonjour,

 

 

le week-end dernier on a fêté les 24 ans de Bogosse et même s'il a quitté la maison, il a pu choisir son repas...mais il m'a laissé faire pour le dessert

 

 

j'avais envie de chocolat, de mousse et de douceur....je me suis donc re-penchée sur le kind'délice que j'avais déjà testé mais raté...

 

 

cette recette je l'ai trouvé chez ma copinaute Christhummm, qui elle l'a trouvé à la Super Superette

 

 

kind'délice1-1-1ça fait très "cannibale" mais je n'ai pas eu le temps de prendre une photo avant de lui présenter!!!

 

Recette :

Génoise au chocolat
3 œufs
75 gr sucre
1 sachet de sucre vanillé
50 gr maïzena
25 gr farine
30 gr cacao non sucré
1/2 sachet de levure
2 cs de lait

Mousse
200 gr mascarpone
50 gr sucre glace
2 sachets sucre vanillé

 

Miroir au chocolat
10 cl lait
30 gr cacao amer
30 gr sucre glace
1/2 cc d’agar-agar

 

 

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec les sucres.
Ajoutez la farine, la levure, la maïzena, le cacao et le lait. Mélangez bien.
Battez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les doucement au mélange précédent.
Mettez la pâte dans un moule rectangulaire.
Faites cuire à four chaud th 6 180° pendant 15/18 mn.
Démoulez. Coupez en deux et réservez

 

Battez le mascarpone au fouet et ajoutez peu à peu les sucres. Réservez.

 

Placez une moitié de génoise sur un plat.
Etalez la crème au mascarpone et posez la deuxième moitié de génoise.

 

Mélangez dans une casserole le cacao, le sucre, l’agar-agar et le lait.
Portez à ébullition une minute, en remuant tout le temps.
Laissez tièdir et étalez sur le biscuit. Décorez.

 

kind'délice2-1-1

 

je me suis amusée avec les bonbons fraise et les petits oursons à la guimauve, c'est ce que Bogosse préfère...

 

 

kind'délice3-1-1

Remarque :

le vrai "kinder délice" a un glaçage au chocolat mais avec le repas plus l'apéro je trouvais que ça faisait un peu beaucoup...

kind'délice4-1-1

Publicité
Commentaires
C
Wahou...à tomber !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 008
Archives
Publicité