750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
23 avril 2015

Pralin/praliné maison

Bonjour,

 

aujourd'hui je vous propose une recette que je fais rarement car ça prend du temps mais qu'on aime toujours autant et super facile à faire

 

j'en avais besoin pour mon gâteau d'anniversaire, alors je m'y suis mise un peu en avance pour être dans les temps ;)

 

pralin4-1-1

Recette:

100g de noisettes

100g d'amandes

200g de sucre

 

 

 

 

Torréfiez les fruits secs pendant 20min dans un four à 150 ° th 5.

 

Faites fondre le sucre dans une casserole pour qu'il devienne caramel. Ajoutez les noisettes et les amandes et mélangez bien.

 

Versez sur une feuille de cuisson ou silicone et laissez refroidir.

 

Mettez le caramel en morceau dans le robot et mixez par à-coups pour obtenir une poudre plus ou moins fine. Vous obtenez du pralin.

Continuez à mixer encore, toujours par à-coup (pour ne pas faire chauffer le robot) et vous obtiendrez du praliné

 

 

praliné1-1-1

Remarque:

vous pouvez ne mettre que des noisettes ou que des amandes...

comme c'est assez long à faire, j'essaye d'en préparer suffisamment et je le conserve dans des bocaux en verre dans mon placard...

 

 

Publicité
Commentaires
L
Hummmm, je le fais très bientôt.....c'est sur
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 018
Archives
Publicité