750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
27 avril 2015

Gâteau mascarpone/poire/chocolat

Bonjour,

 

il y a quelques temps je vous présentais mon gâteau au mascarpone/pommes et dans les remaques je disais que je le tenterai bien avec des poires et du chocolat....et ben voila, il est fait

 

et grâce aux judicieux conseils de ma copine Nathalie je lui ai rajouté une pointe de piment d'Espelette et c'est un délice

 

masca poire-choco1-1-1

 

Recette :

 

2 poires

250g de mascarpone

50g de beurre

50g de sucre roux + 30g de sucre candi brun

3 oeufs

120g de farine

1/2 sachet de levure chimique

50g de chocolat au caramel Valrhona

1/2 cuillère à moka de piment d'Espelette

 

 

 

 

Pensez à sortir au moins une heure avant, le beurre et le mascarpone.

Dans un saladier, mélangez le beurre, le mascarpone et le sucre. Ajoutez les oeufs battus. Mélangez bien.

Pelez et coupez les poires en morceaux, concassez le chocolat pour en faire des petits morceaux. Ajoutez les à la préparation.

Mettez le piment d'Espelette, mélangez bien.

Beurrez et farinez un moule à manquer, versez-y la préparation et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 50min.

Laissez refroidir et démoulez.

 

 

masca poire-choco2-1-1

 

Remarque :

c'est toujours le gâteau préféré des enfants....

on ne sent que très légèrement le piment, vous pouvez en mettre un peu plus ou mettre des épices à pain d'épices, pourquoi pas...

 

Publicité
Commentaires
C
Ah bin le voila ! 😊<br /> <br /> elle est bizarre cette Nathalie de te dire de mettre du piment lol <br /> <br /> j'ai belle maman le we prochain je lui ferais <br /> <br /> bisous 😘
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 071
Archives
Publicité