750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
23 mai 2016

Layer cake girly

Bonjour,

 

 

pour mon anniversaire (oui je sais j'ai un peu de retard!!) je voulais un gâteau girly et un truc a étage...le layer cake s'est donc naturellement imposé a moi...

 

 

je me suis inspiré de celui que j'avais fait pour mon fils il y a quelques temps ICI en y apportant quelques petits changement

 

 

layer cake anniv1-1-1

 

 

Recette :

Pour le gâteau :

8 oeufs

220g de sucre

240g de farine

1/2 sachet de levure

2cs d'eau de rose

1 pincée de sel

colorant alimentaire rose et rouge

Pour le glaçage :

500g de mascapone

75g de sucre glace

une dizaine de fraises

 

 

 

 

 

Dans un grand saladier que vous aurez pesé auparavant à vide, battez les oeufs et le sucre pendant 10 min afin que la préparation triple de volume.

Tamisez la farine, la levure et le sel et ajoutez délicatement à la préparation précédente afin d'obtenir une pâte homogène. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger. Pesez votre saladier.

Séparez la pâte en 3 parts égales dans lesquelles vous mettrez le colorant (une rose très pâle, une rose un peu plus soutenue et une rouge).

Faites cuire vos pâtes chacune son tour dans un four chaut th 6 - 180° pendant 12-15 min. Démoulez et laissez refroidir.

Préparez le glaçage en mélangeant le mascarpone avec le sucre glace. Nettoyez les fraises et coupez les en tranches un peu épaisses. Réservez.

Pour le montage, placez le gâteau rouge dans le fond d'un plat de service, couvrez le de glaçage puis répartissez quelques tranches de fraises, placez le gâteau rose soutenue, mettez du glaçage puis des fraises et enfin terminez par le rose clair et recouvrez tout le gâteau avec le reste du glaçage et décorez à votre convenance (c'est fifille qui s'est amusé en mettant du colorant dans le reste du glaçage).

Placez au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

layer cake anniv3-1-1

 

 

Remarque :

nous avons apprécié le goût subtil de l'eau de rose et les fraises (on aurait pu en mettre un peu plus)...

pour les amateurs de chocolat ma princesse avait fait en plus notre superbe moelleux au chocolat ...

nous y avons ajouté les coeurs d'ananas en chocolat ainsi que des bonbons (c'est de tradition dans la famille)

 

layer cake anniv4-1-1

 

 

Remarque bis :

j'aime bcp faire des layers cake, ça rend bien à la découpe et on peux y associer les couleurs que l'on aime...

 

layer cake anniv2-1-1

layer cake anniv5-1-1

Publicité
Commentaires
C
Sublime !
Répondre
A
J'en prendrai bien une part !!!!!!!!!!!
Répondre
D
avec ton doigté plus la déco de fifille il devait à coup sur être délicieux ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 067
Archives
Publicité