750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
18 janvier 2016

Velouté de chou fleur

Bonjour,

 

 

le temps commence à se rafraîchir (enfin) alors un bon velouté pour se réchauffer ça fait du bien...

 

 

il parait qu'on peux aussi appeler ça une crème Dubarry mais en cherchant sur le net, il y a plusieurs recettes (avec ou sans poireau, avec ou sans jaune d'oeuf...) bref moi je l'ai fait à ma sauce et le principal c'est que ça soit bon

 

 

velouté chou fleur1-1-1

Recette:

 

1 chou fleur

4 pommes de terres

1 échalote

1.5l de bouillon de volaille

10cl de crème fraîche

sel poivre cumin

huile d'olive

 

 

 

 

 

Préparez le chou fleur et coupez le en gros morceaux. Épluchez les pommes de terre et coupez les en 4.

Dans une casserole, faites revenir l'échalote émincée dans un filet d'huile d'olive. Assaisonnez.

Ajoutez les légumes et versez le bouillon.

Laissez mijoter pendant 30 min.

Mixez le potage, versez la crème fraîche et rectifiez l'assaisonnement.

Servez avec quelques croûtons maison.

 

 

velouté chou fleur2-1-1

 

Publicité
Commentaires
D
il existe en effet de nos jours tellement de recettes différentes quand on demande un simple petit truc à notre ami google qu'on a souvent du mal à s'y retrouver et à savoir quelle est la bonne recette lolll<br /> <br /> dans mes souvenirs il me semble que ma maman (qui avait pris des cours de cuisine) m'avait expliqué que la véritable crème Dubarry se faisait avec les feuilles mais rien trouvé sur internet :-/<br /> <br /> Bah comme tu dis, l'essentiel c'est que ce soit bon et sur ça je n'ai aucun doute ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 071
Archives
Publicité