750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
20 janvier 2016

Tarte poire/chocolat

Bonjour,

 

quelques poires dans le compotier que personne ne mange, alors pour ne pas les perdre je les ai transformé en tarte et la, miracle...tout le monde en mange !!!!

 

 

tarte poire-choco1-1-1

Recette:

 

1 pâte feuilletée

200g de chocolat noir (Valrhona pour moi)

20cl de crème fraîche

4 poires bien mûres

25g de sucre

1 oeuf

50g de poudre d'amande

 

 

 

 

Dans un bol, faites fondre le chocolat avec 4cs de crème fraîche. Laissez tiédir.

Déroulez la pâte, placez la dans un moule avec la feuille cuisson et piquez la.

Dans un saladier, mélangez le reste de la crème, l'oeuf, le sucre et la poudre d'amande.

Épluchez les poires et coupez les en deux.

Étalez le chocolat sur la pâte, placez les demi-poires dessus et versez la préparation.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 20 min.

Démoulez et laissez refroidir.

 

 

tarte poire-choco3-1-1

 

Remarque:

fifille l'a faite légèrement réchauffer pour avoir le chocolat un peu coulant, quant a zhom il l'a préféré bien froide....

moi j'aurai bien ajouté une boule de glace vanille pour plus de gourmandise mais je n'en avait pas...dommage ;)

 

 

tarte poire-choco2-1-1

Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
A
hummmmmmm très gourmande cette idée.!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
ici les poires ont la cote, mon fils et moi adorons ça, on en mange tous les jours !! chouette tarte, ça l'aurait fait oui avec une boule de glace :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 018
Archives
Publicité