750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
12 janvier 2016

Layer milk cake

Bonjour,

 

pour le réveillon de Noël, ma belle soeur m'a demandé de faire le dessert....

 

 

connaissant ma belle famille, j'ai commencé par faire un méga tiramisu et avec fifille on a fouillé un peu et elle m'a donné cette belle recette

 

 

j'ai fait quelques modifications de dernière minute car la crème au philadelphia n'a pas pris mais sinon il était excellent

 

layer milk cake1-1-1

Recette:

 

Pour le gâteau :

8 oeufs

200g de farine

200g de sucre

50g de lait en poudre

30g de lait concentré non sucré

1/2cc d'extrait de vanille

1/2 sachet de levure

Pour la crème :

150g de mascarpone

20cl de crème fraîche

75g de sucre

1 pot de gelée de fruits rouges

 

 

 

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez le lait en poudre et le lait concentré et bien mélanger.

Ajoutez la farine et la levure. Mélangez et ajoutez le reste des ingrédients du gâteau.

Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et sucré et enfournez 45-50 min à four chaud th 6 - 180°. Surveillez bien la cuisson.

Démoulez le gâteau sur une grille et laissez refroidir.

Préparez la chantilly : dans le bol du robot, mettez le mascarpone, la crème fraîche et le sucre et battez afin d'obtenir une belle chantilly.

Découpez le gâteau dans l'épaisseur en 3 part. Étalez de la chantilly puis de la gelée de fruit. Remettez un disque de gâteau puis renouvelez l'opération.

Recouvrez le gâteau avec le reste de la chantilly et décorez à votre convenance.

 

 

layer milk cake2-1-1

 

Remarque:

comme on faisait un peu de route, je l'ai décoré sur place...

il m'a été difficile de faire des photos, les gourmands étaient impatient d'avoir leur part....lol

 

Publicité
Commentaires
E
bien beau gateau!! il a l'air tres bon!!!
Répondre
C
Bien joli !
Répondre
D
ahhh ces gourmands, ils ne comprennent pas les difficultés de la vie d'une blogeuse culinaire lolll<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 876
Archives
Publicité