750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
19 octobre 2015

Cannelés bordelais

Bonjour,

 

 

j'ai été un peu absente du blog la semaine dernière, mais pas eu bcp de temps....désolée

 

 

je me rattrape avec une délicieuse recette que j'ai repris de mon ancien blog ICI et qui fait toujours l'unanimité à la maison

 

 

cannelés1-1-1

Recette à préparer la veille:

 

1/4 l de lait
25g de beurre
50g de farine
125g de sucre
1 oeuf + 1 jaune
1/2 cc d'extrait de vanille
4 cc de rhum
3 à 4 gouttes d'arome amande amère

 

 

 

 

 

Faire bouillir le lait et le beurre.
Dans un bol, versez la farine et le sucre.
Battre l'oeuf et le jaune. Les incorporez au mélange farine-sucre.
Ajoutez le mélange lait-beurre petit à petit, tout en continuant à battre avec le fouet.
La pâte ainsi obtenue doit être fluide comme une pâte à crêpes.
Aromatisez avec la vanille, l'amande et le rhum.
Laissez reposer au frais pendant 24 heures (je prépare le soir et je cuis le lendemain matin).
Garnissez les moules aux 3/4 avec la préparation et cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 1h15.
Démoulez dès la sortie du four sur une grille.
Le cannelé doit avoir une croûte très brune et un intérieur moelleux.

 

 

cannelés2-1-1

Remarque:

Si vous n'avez pas de moule à cannelés vous pouvez mettre la pâte dans un plat qui va au four en prenant soin de le beurrer

 

 

Publicité
Commentaires
A
coucou fait dimanche très bon à refaire ....
Répondre
A
Hummmmmmmmmmmm ça sent bon ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 071
Archives
Publicité