750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
22 octobre 2015

Chocolat liegeois

Bonjour,

 

 

c'est chez ma copine Nathalie que j'ai piqué la recette et je ne le regrette pas, on s'est régalé, comme d'habitude

 

 

j'ai juste un peu "triché", je n'ai pas fait ma chantilly parce que je suis toujours une quiche pour la faire ;)

 

chocolat liegeois2-1-1

 

Recette:

 

1/2l de lait

10cl de crème fraîche liquide

2cs de cacao amer

3cs de sucre

1cs de maïzena

20g de chocolat noir (pour renforcer le goût)

chantilly en bombe ou faite maison

 

 

 

 

 

 

Mélangez les ingrédients secs, ajoutez le lait petit à petit et faites chauffer à feu doux.

Faites épaissir doucement en remuant régulièrement pour que ça n'attache pas.

Quand la crème à la consistance souhaitée, coupez le feu et ajoutez les carrés de chocolat. Mélangez bien.

Versez dans les verrines et laissez refroidir.

Placez au frais jusqu'au moment  de servir.

Ajoutez la chantilly et mettez quelques vermicelles de chocolat.

Publicité
Commentaires
D
miammmm, on fera un atelier chantilly au portugal ... et toi tu feras le reste loll ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
bien joli, et tant pis pour la chantilly, il y en a de très bonne en bombe........;!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 148
Archives
Publicité