750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
14 septembre 2016

Flan de légumes

Bonjour,

 

 

je ne sais pas vous, mais chez moi les enfants ont un peu de mal avec certains légumes et notamment les haricots verts...alors quand j'en fait, il en reste toujours

 

 

j'ai donc eu l'idée de les mettre dans un flan avec un reste de maïs et quelques lardons et la, miracle, ça passe tout seul !!!!

 

 

flan légumes1-1-1

 

 

Recette :

150g de haricots verts

50g de maïs

100g de lardons

3 oeufs

1cs de farine

50cl de lait

gruyère râpé

sel poivre ciboulette cumin

 

 

 

 

 

 

Faites cuire les lardons, égouttez et réservez.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le lait, la farine et l'assaisonnement. 

Ajoutez les légumes, les lardons et le gruyère. Mélangez

Versez dans des empreintes à mini brioches ou un moule a manqué et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 25/30min environ.

Démoulez et servez immédiatement.

 

 

flan légumes2-1-1

 

 

Remarque :

vous pouvez les servir soit avec une salade pour le soir (comme moi) soit avec une viande pour un repas complet...

Publicité
Commentaires
D
Chez nous on adore les légumes, mais en flan c'est une super idée.
Répondre
M
Belle idée-recette car chez moi aussi, c'est chaud pour leur faire manger des légumes ! bon dimanche, bises !
Répondre
T
un bel accompagnement
Répondre
A
très bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!! bonne journée.....!!!<br /> <br /> bizzzzzzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 012
Archives
Publicité