750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
28 avril 2016

Riz au lait au caramel

Bonjour,

 

 

cette fois ci c'est fifille qui a décidé de mettre la main dans la cuisine et de faire un délicieux riz au lait...

 

 

elle a l'habitude de me seconder quand je rentre tard du boulot donc je sais que je n'aurai aucun soucis pour elle quand elle décidera de s'installer un jour...

 

 

riz au lait1-1-1

 Source : Les recettes faciles de Françoise Bernard

 

Recette :

 

200g de riz rond

3/4 l de lait

1 noix de beurre

150g de sucre 

1 gousse de vanille

caramel maison

 

 

 

 

 

Lavez le riz à grande eau. Mettez le à bouillir dans une grande casserole d'eau pendant 5 min environ. Égouttez et rincez le rapidement.

Mettez le lait dans une casserole avec le riz, une pincée de sel et la vanille.

Couvez à demi et laissez cuire sur feu très doux pendant 30/35 min en remuant régulièrement.

Quand le riz est cuit, retirez du feu. Fendez la gousse de vanille pour en récupérer les grains et mettez les dans le riz. Ajoutez une noix de beurre et mélangez bien.

Placez dans un saladier puis au frais jusqu'au moment de servir.

Nappez avec du caramel maison

 

riz au lait2-1-1

 

 

Remarque :

on l'a trouvé un peu trop sucré donc on peux diminuer la dose de sucre...

on peux aussi y mettre des raisins secs ou même du chocolat...

Publicité
Commentaires
A
elle est jeune fifille encore ??????????? pas prête à quitter le nid familial ???????????????<br /> <br /> Je ne suis pas trop riz, mais j'ai zom qui est un grand amateur<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 025
Archives
Publicité