750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
5 avril 2017

Tiramisu choco/orange

Bonjour,

 

 

Dimanche nous recevions la filleule de zhom qui venait nous présenter son chéri et comme je connais les goûts de la demoiselle j'ai décidé de faire un tiramisu au chocolat

 

 

je l'ai légèrement aromatisé à l'orange car j'aime bien cette association...et franchement on s'est régalé

 

 

j'ai aussi doublé les quantités pour qu'on puisse avoir un peu de rab pour le soir ;)

 

tiramisu choco2-1-1

 

 

Recette :

 

500g de mascarpone

6 oeufs

170g de sucre

biscuits à la cuillère

20cl de lait chocolaté

cacao pour le dessus

1cc d'arome orange + poudre d'écorce d'orange

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux puis ajoutez le mascarpone. Mettez l'arome orange et la poudre d'orange.

Dans le bol du robot, mettez les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et montez les en neige ferme. Incorporez à la préparation précédente.

Imbibez les biscuits dans le lait chocolaté et tapissez le fond d'un plat. Versez la moitié de la préparation puis faites de nouveau une couche de biscuits. Ajoutez la fin de la préparation et placez au frais au moins une nuit.

Au moment de servir, saupoudrez de cacao amer.

 

tiramisu choco1-1-1

 

 

Remarque :

prise dans la conversation je n'ai pas eu le temps de faire une jolie photo de mon assiette mais j'ai réussi à prendre la dernière part dans le plat....donc ils ont tous appréciés lol

Publicité
Commentaires
C
Divine cette version
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 071
Archives
Publicité