750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
2 juillet 2015

Clafoutis aux cerises

Bonjour,

 

 

c'est encore la saison des cerises alors profitons en pour faire quelques clafoutis que l'on pourra mettre au congèle pour l'hiver...ou le manger tout de suite

 

 

clafoutis1-1-1

Recette:

 

500g de cerises

60g de farine

125g de sucre en poudre

3 oeufs

50cl de lait

 

 

 

Lavez et équeutez les cerises, égouttez les bien.

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Incorporez peu à peu les oeufs entiers puis le lait froid.

Mettez les cerises non dénoyautées dans un plat à gratin beurré et versez dessus la pâte.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 45 min.

Au sortir du four, saupoudrez de sucre. Servez tiède ou froid.

 

 

clafoutis2-1-1

Remarque :

bien sur vous pouvez denoyauter vos cerises...

et vous pouvez utiliser n'importe quel fruit de saison...

Publicité
Commentaires
A
Flûte, je n'ai pas mis mon commentaire ici :<br /> <br /> les grands esprits se rencontrent, j'ai fait moi aussi un clafoutis aux cerises, il est programmé pour demain sur mon blog. mes proportions ne sont pas tout à fait les même. <br /> <br /> c'est toujours délicieux.<br /> <br /> bonne journée, sous le soleil !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 148
Archives
Publicité