750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
13 mars 2017

Filet mignon au pesto

Bonjour,

 

 

 

au début je voulais faire une recette de ma copinaute Dominique mais malheureusement il me manquait plusieurs ingrédients, j'ai donc changer mon fusil d'épaule et voila le résultat...une belle recette sortie droit de mon imagination...j'adore

 

 

c'est parti...

 

filet mignon pesto1-1-1

 

 

Recette :

 

1 filet mignon (+/- 450g)

100g de pesto

1 oignon

10cl de crème fraîche

10cl de vin blanc

10cl d'eau

sel poivre

 

 

 

 

 

 

 

Épluchez et émincez l'oignon, faites le revenir dans un fond d'huile dans une cocotte en fonte.

Ajoutez le filet et faites le dorer sur toutes les faces.

Versez le vin et l'eau, ajoutez le pesto et laissez mijoter à feu doux pendant 20 min.

Quand la viande est cuite, sortez la de la cocotte et coupez la en tranche. Réservez dans un plat de service.

Mettez la crème fraîche dans la sauce, rectifiez l'assaisonnement et versez la sur la viande.

Servez chaud avec une bonne purée de pommes de terre maison.

 

filet mignon pesto2-1-1

 

 

Remarque :

la crème fraîche est facultative mais elle permet d'adoucir un peu le goût du pesto...

j'ai mis un peu de parmesan dans ma purée pour lui donner un goût un peu plus particulier, c'est vraiment très bon...

 

filet mignon pesto3-1-1

Publicité
Commentaires
D
c'est souvent comme ça qu'on fait les meilleures sauces ;-)<br /> <br /> et ce qui est pratique avec le pesto ou ce genre de sauce c'est qu'il en existe plusieurs dont le rouge que j'aime bien aussi<br /> <br /> bizzz (et merci pour le clin d'oeil malgré tout loll)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 067
Archives
Publicité