750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
10 mars 2017

Flan biscuité au micro-ondes

Bonjour,

 

aujourd'hui je vous propose une belle recette trouvée chez Maïwenn et je peux vous dire qu'elle n'a pas fait long feu à la maison...

 

je n'ai pas fait du recyclage comme elle mais j'ai ouvert un paquet de galettes bretonne ainsi que du caramel maison

 

on y va??

 

flan biscuité1-1-1

 

 

Recette :

 

100g de biscuits (galettres bretonne)

2 oeufs

120g de sucre

560g de lait

caramel liquide maison

 

 

 

 

 

Mettez les biscuits dans un sac congèle et tapez dessus avec un rouleau à pâtisserie afin de les réduire en poudre.

Dans un saladier, mettez les oeufs et le sucre et fouettez jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajoutez le lait et la poudre de biscuits, mélangez. 

Mettez du caramel dans le fond d'un moule en silicone et versez la préparation dedans.

Faites cuire au micro-ondes (600W) et laissez refroidir (toute la nuit pour moi) dans le moule avant de le démouler sur un plat de service.

 

flan biscuité2-1-1

 

 

Remarque :

on a apprécié le coté "biscuité" du flan et avec la touche de caramel c'est vraiment top....

j'ai utilisé un paquet de galettes bretonne mais vous pouvez mettre des petits-beurre ou tout autres biscuits de ce genre...

la prochaine fois je mettre un peu de vanille ou de l'eau de fleur d'oranger...

Publicité
Commentaires
D
je pense qu'on a une recette similaire au Portugal mais avec des biscuits entiers dedans, je vais zieuter ça, en attendant ton flan doit être bien bon avec ce petit goût de galettes bretonnes ajouté ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 008
Archives
Publicité