750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
22 avril 2016

Pâtes fraîches maison

Bonjour,

 

 

j'avais déjà fait un test moyennement concluant, j'ai donc récidivé pour mon dîner d'anniversaire et franchement je ne le regrette pas...

 

 

j'ai quelque peu modifié ma recette sur conseil de mes amies et le résultat est là

 

 

pates fraiches2-1-1

 

 

Recette :

 

150g de farine T45

150g de semoule de blé dur fine

3 oeufs

sel

1cs d'huile d'olive

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Quand ça forme une boule, mettez sur le plan de travail et travaillez encore pendant une 10e de min.

Filmez et placez au frais pour environs 1h.

Installez le laminoir sur le coin du plan de travail ou de la table. 

Coupez la boule en 4, aplatissez un peu les part puis passez les dans le laminoir au plus grand écartement pour commencer. Pliez la pâte en deux et recommencez.

Resserrez les lames au fur et à mesure afin d'obtenir une pâte très fine. Passez ensuite cette pâte dans le découpoir pour former vos tagliatelles. Posez les ensuite sur un torchon propre ou comme moi sur le dossier d'une chaise pour qu'elles sèchent.

Recommencez avec le reste de la pâte.

Au moment de manger, faites chauffer une grande casserole d'eau salée et plongez les dedans. A la reprise de l'ébulition comptez 3 min. Égouttez et assaisonnez à votre convenance.

 

 

pates fraiches1-1-1

  

Remarque :

je les ai servi avec un bon magret de canard (un peu rosé, je sais) ainsi qu'un peu de parmesan...

j'ai mis une pincée de sel mais je trouve ça un peu juste, j'en mettrai un peu plus la prochaine fois et peut être aussi du curry, pourquoi pas...

certaines de mes amies en prépare en grandes quantités et les congèlent...pourquoi pas

j'ai déjà d'autres idées avec ces pâtes fraiches...affaire à suivre !!!

 

pates fraiches3-1-1

Publicité
Commentaires
M
Elles sont bien jolies tes pâtes et accompagnées du magret je ne dis pas non ! Bises.
Répondre
A
ça me fait très envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Annick
Répondre
C
Très réussies !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 071
Archives
Publicité