750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
21 février 2017

Maïs gratiné au parmesan

Bonjour,

 

voila je suis rentrée de mon magnifique voyage à Londres avec ma fille...je vous mettrai des photos prochainement (il y en a déjà sur ma page facebook)

 

en attendant voici une délicieuse recette faite hier soir avec les moyens du bord...on s'est régalé et c'est vite fait

 

c'est parti

 

mais parmesan1-1-1

 

 

Recette :

 

1 épis de maïs par personne (déjà cuit sous vide pour moi)

60g de beurre mou (1/2 sel pour moi)

80g de parmesan

ail en poudre poivre

 

 

 

 

Dans une assiette, écrasez à la fourchette le beurre mou avec le parmesan, l'ail, le poivre de façon a avoir une belle pommade.

Placez les épis de maïs dans un plat allant au four.

Badigeonnez les de la pommade et faites gratiner au four très chaud th 8 - 240° pendant 10min environ.

Servez bien chaud soit seuls soit avec une charcuterie (jambon de payé, pâté maison...)

 

mais parmesan2-1-1

 

 

Remarque :

en saison, vous pouvez prendre des épis de maïs frais et les faire cuire 15 min à la casserole mais ceux sous vide sont bien pratique et pas mauvais dans ce cas la...

on a bien aimé ce petit coté gratiné et aillé...on peux rajouter des herbes à l'envie...

Publicité
Commentaires
C
Quelle chouette idée
Répondre
A
je passe bizzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 071
Archives
Publicité