750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
10 février 2015

Pain d'épices de MamieLou

Bonjour,

 

aujourd'hui je vous propose une recette "piquée" sur le blog de ma copinaute Christine et que nous avons bpc aimé....

 

pain epice mamilou1-1-1

Recette :

 

250g de farine

150g de sucre

1cc de bicarbonate de soude

100g de beurre

180g de miel liquide

150g de jus d'orange

1cc d'épices à pain d'épices

quelques gouttes d'arome orange

 

Dans une casserole, faites chauffer le jus d'orange, le beurre et le miel. Laissez tiédir.

Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate, le sucre et les épices. Ajoutez le mélange beurre/miel/orange et mélangez bien.

Versez dans un moule (tablette pour moi) et faites cuire départ à froid pendant 1h th 5 - 150°.

Démoulez et laissez refroidir.

 

 

pain epice mamilou2-1-1

Remarque :

ce pain d'épices est moelleux avec un bon goût d'orange....

la prochaine fois je mettrais des zestes d'orange pour encore plus de goût

Publicité
Commentaires
J
Il est vraiment magnifique et au jus d'orange, j'adore, bravo !
Répondre
D
il est superbe, je veux bien une part !
Répondre
N
hum je sens la bonne odeur d'ici tu me donnes envie d'en manger<br /> <br /> bien sûr je te suis ici aussi ;)<br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
J
Merciiiiiii<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
il a l'air trèèèèèèèèèèès réussi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 071
Archives
Publicité