750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
9 mars 2016

Energy balls amande/érable

Bonjour,

 

 

aujourd'hui c'est chez Patchouka que j'ai piqué la recette mais comme d'habitude je l'ai adapté à mes ingrédients....et comme d'habitude je ne le regrette pas

 

 

par contre, sur demande de mon "petit" dernier j'en ai roulé certaines dans de la coco ou du chocolat ce qui n'a pas déplu...

 

energy ball2-1-1

 

 

Recette :

 

125g d'amandes ou noix de pékan

50g de flocons d'avoine

3cs de sirop d'érable

1 pincée de fleur de sel

noix de coco chocolat

 

 

 

 

 

Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot muni du couteau et mixez par à-coup de manière à obtenir un sable grossier.

Versez dans un  saladier et avec vos mains, formez des boules.

J'en ai roulé certaines dans la noix de coco, d'autres dans du chocolat en poudre et d'autres sont resté nature.

J'ai aussi fait fondre 2 carrés de chocolat pour en faire de traits (pas facile) et j'en ai roulé 2-3 dans le reste du chocolat fondu.

Placez les au frais dans une boite hermétique.

 

 

energy ball3-1-1

 

 

Remarque :

les garçons ont trouvé ça bon mais pas assez sucré et le "petit dernier" aimerait des pépites de chocolat dedans...

j'ai mis un peu plus de fleur de sel car j'aime bien croquer dedans...

la prochaine fois j'aisseyerai avec un mélange noix de pékan/amande et pourquoi pas des fruits secs...

 

energy ball1-1-1

Publicité
Commentaires
N
Voilà de quoi se donner du pep's<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
D
en effet avec des fruits secs ça doit être top aussi ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 067
Archives
Publicité