18 mai 2016

Panga sur lit de légumes

Bonjour,     aujourd'hui je vous propose un plat qui m'est venu au fur et à mesure que je cherchais mes produits...et franchement je ne le regrette pas...c'était délicieux...     j'ai mis du panga surgelé mais vous pouvez mettre n'importe quel poisson bien sur       Recette :   4 courgettes 4 tomates 250g de champignons de Paris frais 4 filets de panga sel poivre herbes de Provence 10cl de vin blanc           Épluchez et coupes les... [Lire la suite]
Posté par Juste77 à 02:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 mai 2016

Carott cake

Bonjour,     j'avais quelques carottes à utiliser rapidement et bizarrement Patchouka propose son carott cake à ce moment la...ni une ni deux, je me suis mise en cuisine pour faire ce délicieux cake que nous dégustions quand nous allions voir mon arrière grand mère en Alsace et que j'avais un peu oublié     je n'ai pas fait le même glaçage car je n'avais pas de fromage frais et que ma tribu n'aime pas trop ça, mais vous pouvez le faire si le coeur vous en dit        Recette : ... [Lire la suite]
Posté par Juste77 à 02:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
02 mai 2016

Cake au citron et pavot

Bonjour,     vendredi, ma gentille soeur a posté un délicieux cake citron/pavot qu'elle avait fait pour le goûter de sa blonde....et bien évidement ça m'a donné envie     donc le lendemain matin, je me suis mise aux fourneaux et voila le résultat....     j'ai repris ma recette de cake au citron et j'y ai ajouté du pavot bleu       Recette :   200g de farine 175g de sucre 80g de beurre ramolli 3 oeufs 10cl de lait 1 citron non traité 1 sachet de levure 2cs... [Lire la suite]
Posté par Juste77 à 02:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 avril 2016

Riz au lait au caramel

Bonjour,     cette fois ci c'est fifille qui a décidé de mettre la main dans la cuisine et de faire un délicieux riz au lait...     elle a l'habitude de me seconder quand je rentre tard du boulot donc je sais que je n'aurai aucun soucis pour elle quand elle décidera de s'installer un jour...      Source : Les recettes faciles de Françoise Bernard   Recette :   200g de riz rond 3/4 l de lait 1 noix de beurre 150g de sucre  1 gousse de vanille caramel maison ... [Lire la suite]
Posté par Juste77 à 02:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 avril 2016

Pâtes fraîches maison

Bonjour,     j'avais déjà fait un test moyennement concluant, j'ai donc récidivé pour mon dîner d'anniversaire et franchement je ne le regrette pas...     j'ai quelque peu modifié ma recette sur conseil de mes amies et le résultat est là         Recette :   150g de farine T45 150g de semoule de blé dur fine 3 oeufs sel 1cs d'huile d'olive             Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Quand ça forme une boule, mettez... [Lire la suite]
Posté par Juste77 à 02:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 avril 2016

Repos et détente...bref les vacances

Bonjour     les petits que je garde étant en vacances scolaires, je bénéficie aussi de ce temps de repos      je vais donc en profiter un maximum...     au programme : me reposer, faire un peu de cuisine avec ma princesse, préparer mon anniversaire, faire quelques balade (à pied ou vélo) avec mon n'amoureux et préparer la brocante de chez mon Papa     s'il me reste un peu de temps, je viendrai vous mettre quelques articles...au gré de mes envies     bonnes... [Lire la suite]
Posté par Juste77 à 02:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2016

Spaghetti sauce lardons/champignons

Bonjour,     un soir de flemme, je me suis tournée vers une plâtrée de spaghetti (on adore les pâtes) mais j'ai eu envie quand même de l'améliorer un peu...     alors j'y ai ajouté des lardons et des champignons...un régal         Recette : spaghetti (a votre convenance pour les quantités) 200g de lardons 300g de champignons frais 20cl de crème fraîche liquide sel poivre persil ail semoule parmesan           Faites cuire les spaghetti dans... [Lire la suite]
Posté par Juste77 à 02:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 avril 2016

Mouskoutchou citron

Bonjour,     c'est sur le blog de ma copine Nathalie que j'ai vu cette recette qui m'a fait de l'oeil...     comme je n'ai toujours pas de Thermomix je l'ai fait dans un saladier et c'est très aussi hein...lol           Recette : 3 oeufs 200g de sucre 200g de farine 100g de lait  100g d'huile de tournesol (Isio 4 pour moi) 1 citron (jus et zeste) 1 sachet de levure chimique             Dans un saladier, fouettez... [Lire la suite]
Posté par Juste77 à 02:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 avril 2016

Vous avez réalisé...#13

Bonjour,     aujourd'hui c'est Barbara que je me mets à l'honneur...     elle a testé ma recette de tarte au fromage blanc en y ajoutant des litchis...c'est une belle idée       et vous, quelle recette avez vous testé???
Posté par Juste77 à 02:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 avril 2016

Cake lardons/olives vertes/féta/petits pois

Bonjour,     l'autre soir, sachant que je rentrerai tard le soir du boulot et ma princesse n'étant pas la non plus, j'ai voulu préparer un truc rapide pour les gars     en ouvrant le frigo, je suis tombée sur un reste de petits pois, d'olives verte et un paquet de lardons à limite de date...hop hop hop je leur ai fait un cake avec tout ça et je ne le regrette pas....il était délicieux         Recette : 250g de farine 100g de gruyère râpé 5 oeufs 150g de petits pois cuits ... [Lire la suite]
Posté par Juste77 à 02:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,