750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
6 mars 2017

Gougères au comté

Bonjour,

 

ma cousine chérie me ramène régulièrement un excellent comté de l'Ain ou nous avons passé toutes nos vacances quand nous étions gamines et pour le conserver plus longtemps je le râpe et le mets au congèle.

 

ayant sorti un sachet, il en restait alors j'ai eu envie de faire de délicieuses gougères avec....un régal

 

vous êtes prêt??

 

gougère comté1-1-1

 

Recette :

 

25cl d'eau

80g de beurre

150g de farine

4 oeufs

150g de comté râpé

sel poivre piment d'espelette graines de sésame

 

 

 

 

 

 

Dans une casserole, faites chauffer l'eau et le beurre. Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup, mélangez rapidement afin de former une pâte compacte. Remettez sur le feu pour la faire dessécher.

Laissez tiédir. Ajoutez les oeufs un a un en mélangeant bien entre chacun.

Ajoutez le comté, le sel et le poivre.

A l'aide de deux cuillères à café (ou une poche a douille) formez des boules et placez le sur la plaque du four munie d'une feuille de papier cuisson. Saupoudrez certaines de piments, d'autres de graines de sésame et laissez en nature.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant environ 20min.

Laissez refroidir (si vous pouvez) et dégustez soit à l'apéro soit en entrée soit en plat principal le soir avec une bonne salade.

 

gougère comté2-1-1

 

 

Remarque :

bien sur vous pouvez mettre du gruyère plutot que du comté...question de gout

le piment et le sésame c'est aussi facultatif...

Publicité
Commentaires
D
et on peut mettre de la coriandre ??? (ok je sors loll)<br /> <br /> elle font bien envie tes gougères, point de comté ici mais du cheddar que j'adore, ça pourrait le faire aussi j'pense ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 062
Archives
Publicité