750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
2 mai 2016

Cake au citron et pavot

Bonjour,

 

 

vendredi, ma gentille soeur a posté un délicieux cake citron/pavot qu'elle avait fait pour le goûter de sa blonde....et bien évidement ça m'a donné envie

 

 

donc le lendemain matin, je me suis mise aux fourneaux et voila le résultat....

 

 

j'ai repris ma recette de cake au citron et j'y ai ajouté du pavot bleu

 

cake citron pavot1-1-1

 

 

Recette :

 

200g de farine

175g de sucre

80g de beurre ramolli

3 oeufs

10cl de lait

1 citron non traité

1 sachet de levure

2cs de graines de pavot bleu

100g de sucre glace

2cs de jus de citron

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, battez ensemble le beurre ramolli et le sucre afin d'obtenir une pommade.

Ajoutez les oeufs et mélangez bien. Puis le lait, le jus et le zeste du citron, la levure et la farine tamisée. 

Mélangez bien. Ajoutez enfin le pavot.

Beurrez et sucrez un moule à cake (sauf s'il est en silicone), versez la pâte et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 35-40min.

Démoulez et laissez refroidir.

Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus de citron. Répartissez sur le cake et saupoudrez de quelques graines de pavot.

 

 

cake citron pavot3-1-1

 

Remarque :

en goûtant la préparation, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de "punch", j'ai donc rajouté 10cl de jus de citron vert...

ce gâteau a eu du succès à la maison...il n'en reste déjà plus...

malgré la lavure, il n'a pas bcp gonflé, la prochaine fois je prendrais un moule à cake légèrement plus petit....

 

cake citron pavot2-1-1

cake citron pavot4-1-1

Publicité
Commentaires
D
j'adore également le citron mais pour l'annif surprise de fifille j'ai fait un gâteau aux kiwis et nappage citron trop bon selon les invités ... je mettrai bientôt la recette ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
B
j'aime bcp les pâtisseries au pavot, j'aurais pris une petite tranche aussi !! bisous
Répondre
M
Très jolie recette ,j'aime!<br /> <br /> bon jeudi !
Répondre
C
J'adore !
Répondre
A
ZUT !!!!!!!!!!!!!!!! j'aime le citron......................!!!!!!!!<br /> <br /> une coquille.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 018
Archives
Publicité