750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
7 avril 2016

Cake lardons/olives vertes/féta/petits pois

Bonjour,

 

 

l'autre soir, sachant que je rentrerai tard le soir du boulot et ma princesse n'étant pas la non plus, j'ai voulu préparer un truc rapide pour les gars

 

 

en ouvrant le frigo, je suis tombée sur un reste de petits pois, d'olives verte et un paquet de lardons à limite de date...hop hop hop je leur ai fait un cake avec tout ça et je ne le regrette pas....il était délicieux

 

 

cake lard-olive-feta-petitpois2-1-1

 

 

Recette :

250g de farine

100g de gruyère râpé

5 oeufs

150g de petits pois cuits

200g de lardons

50g de féta

100g d'olives vertes

3cs d'huile d'olive

10cl de vin blanc

sel poivre

 

 

 

 

 

Dans une poêle, faite revenir les lardons, dégraissez et ajoutez les petits pois pour qu'ils prennent le goût des lardons. Laissez tiédir.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Assaisonnez.

Versez dans un moule a cake et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 40min.

Démoulez et laissez refroidir.

Servez avec une bonne salade verte ou de tomates.

 

cake lard-olive-feta-petitpois1-1-1

 

 

Remarque :

j'ai voulu mettre un oignon émincé mais je n'en avais plus...

vous pouvez mettre aussi un peu de cumin et tout autre épice de votre choix...

couper en petits morceaux, c'est parfait pour l'apéro...

 

cake lard-olive-feta-petitpois3-1-1

Publicité
Commentaires
L
vivement les pique-niques pour se faire plaisir avec ce genre de cake bien garni et les apéro sur la terrasse<br /> <br /> N'hésitez pas à venir faire un tour sur mon blog et à vous inscrire à mes publications et newsletter<br /> <br /> http://lacuisinedeliril.canalblog.com/
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 012
Archives
Publicité