750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
5 avril 2016

A la découverte de : Youpala Bistrot (St Brieuc 22)

Bonjour

 

je vais reprendre ma rubrique "à la découverte de" et cette fois-ci je vous emmène dans un joli petit bistrot gastronomique situé dans les Côtes d'Armor à St Brieuc (22) dans lequel mes boparents nous on invité à déjeuner pour Pâques

 

"Youpala Bistrot"

 

ce petit bistrot ne paye pas de mine d'extérieur mais ce fut une vrai découverte pour nous qui n'avions jamais mangé dans un restaurant gastronomique

 

nous avons pris la formule surprise (sans vin pour moi) et de ce fait nous ne savons pas à l'avance ce qu'il y aura dans nos assiettes...une seule chose est sûr c'est qu'il y aura des produits de la mer

 

youpala1-1

 

 

nous avons eu 2 mises en bouche : un velouté de poireau et panais au curry (verrine) puis sur l'ardoise, une huître panée, de la sardine marinée sur taboulé de chou fleur, tartelette tomate/pétoncle, cuillère de chèvre/saumon fumé maison...

suivi de 2 entrées : noix de St Jacques de la baie de St Brieuc accompagnées de ses légumes croquants et un filet de  lieu jaune sur soupe d'asperge et émulsion de citronnelle et croquant de noisettes

 

 

youpala2-1

 

puis nous avons dégusté un turbot sauce olives noire avec légumes et ail des ours

 

 

et pour finir 2 desserts : pavé glacé à la menthe, coeur meringue chocolat et croquant noix de pékan/réglisse avec une plume d'ananas et ganache chocolat puis une verrine autour de la pomme avec une mousse pomme/sureau, des pommes confites au miel et bâtonnets de pommes granny

 

je peux vous dire que l'on s'est régalé...et en plus le service a été impeccable avec des serveuses attentives et très aimables...

 

si vous passez dans le coin ou si vous êtes de la région, n'hésitez pas à aller y faire un tour, vous ne serez pas déçu...par contre je vous conseille de réserver à l'avance car il n'y a pas bcp de place et bcp de demande...

Publicité
Commentaires
A
ouille ouille ouille !!!!!!!!!!!!!!!!!! ça m'a l'air vraiment super !!!!!!!!!!!!!!!! joli et bien copieux<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
N
Un peu loin de chez moi mais bien sympathique ce resto <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Je vois que vous avez passé un super moment.....je garde en mémoire au cas ou le camping car nous amènerait dans le coin.....bizzz
Répondre
B
les serveuses aimables et souriantes, une espèce en voie de disparition, et avec en prime de belles assiettes garnies d'un bon repas, je t'envie !! bisous, bonne semaine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 012
Archives
Publicité