750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
17 février 2016

Flamby maison (MD)

Bonjour,

 

 

suite à une grande discussion avec ma copine Fanou, j'ai remis en service ma multi-délices que j'avais un peu délaissé....et je ne le regrette pas

 

 

j'avais très envie de faire des "flamby" maison, j'ai donc commencé par 6 pots mais j'aurai pu en faire 12 directement car il n'y en a déjà plus...

 

 

flamby1-1-1

 

 

Recette pour 6 pots :

 

60cl de lait

4 oeufs

60g de sucre

1cc d'extrait de vanille

caramel

 

 

 

 

 

Dans une casserole, faites tiédir le lait. 

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre puis versez le lait tiède tout en mélangeant et ajoutez la vanille.

Mettez une cs de caramel dans le fond des pots, versez la préparation.

Mettez de l'eau dans le fond de l'appareil, lancez le programme 3 "desserts lactées" pour 25min. Laissez refroidir et placez au frais pour au moins 4h.

 

flamby2-1-1

 

 

Remarque :

l'avantage de cette recette c'est qu'il n'y a pas de gélatine...

la prochaine fois je mettrai un peu plus de vanille...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Est-ce que vous avez une recette pour les faire en gd dans le bac à fromage blanc ? Vous avez déjà essayé ?<br /> <br /> Par contre 60 g de sucre pour 6 pots ça fait l'équivalent de deux sucres par pot .... Auxquels on rajoute du caramel. J'ai mis moins de sucre
Répondre
F
Doit on mettre le couvercle sur les pots pendant la cuisson?
Répondre
A
j'aime.......... je fais de la crème renversée à la cocotte minute et ça ressemble bien à ta recette. <br /> <br /> Délicieux .....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 012
Archives
Publicité