750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
15 février 2016

Beignet au four

Bonjour,

 

 

aujourd'hui une recette de beignet au four que j'ai encore piqué chez ma copine Nathalie...mais comme je n'ai pas de thermomix, j'ai fait la pâte dans mon robot et ça fonctionne aussi ;)

 

 

nous les avons apprécié fraîchement fabriqué, un peu moins le lendemain....

 

beignet four3-1-1

 

 

Recette :

 

450g de farine

180ml de lait

2 oeufs battus

60g de sucre

60g de beurre

1/2cc de sel

10g de levure de boulanger

1cs d'eau de fleur d'oranger

 

 

 

 

Faites tiédir légèrement le lait, mettez le dans le bol du robot et ajoutez la levure pour la faire dissoudre.

Ajoutez tous les ingrédients et laissez pétrir 10min.

Laissez gonfler dans le four en fonction étuve (40°) pendant 1 heure.

Reprenez la pâte, formez des boules que vous placez sur la plaque du four munie d'une feuille cuisson. Laissez lever encore 30min.

Faites cuire les beignets à four chaud th 6 - 180° pendant 10min.

Laissez refroidir et garnissez à votre convenance puis saupoudrez de sucre glace

 

beignet four6-1-1

 

 

Remarque :

je les ai garni de compote de pommes maison mais vous pouvez aussi les garnir avec de la pâte à tartiner ou mettre un carré de chocolat quand vous formez les boules (plus pratique)...

les enfants ont appréciés mais préfèrent quand même la version frite dans l'huile...

Publicité
Commentaires
A
hummmmmmmmmmmm
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 062
Archives
Publicité