750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
12 février 2016

Gâteau au chocolat sans oeuf ni beurre

Bonjour,

 

 

c'est chez ma copine Nathalie que j'ai trouvé la recette et j'ai eu envie de la tester...

 

 

très pratique si l'on est en panne d'oeuf et de beurre ou pour les intolérants...bien que j'avais les deux à la maison hein

 

 

gatochoco ni oeuf ni beurre1-1-1

Recette:

 

3 verres de farine

2 verres de sucre

2 verres d'eau

2cs de cacao

1/2 verre d'huile

1/2cc de sel

1 sachet de levure chimique

 

 

 

 

Dans un saladier, mettez tous les ingrédients et mélangez bien de manière a obtenir une pâte homogène.

Versez dans un moule (tablette pour moi) et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 35/40 min (en fonction de votre four)

Démoulez et laissez refroidir

 

gatochoco ni oeuf ni beurre2-1-1

Remarque:

j'aurai bien rajouter un peu d'arome orange ou quelques écorces d'oranges confites, voir même quelques noisettes concassées...

ce gâteau est bon mais je n'en ferai pas mon gâteau au chocolat préféré...

Publicité
Commentaires
C
Bin oui tu aurais pu lol de temps en temps j'ajoute poudre d'amandes etc ca passe bien, et comme tu dis a la base ce gâteau a été prévu il y a quelques années en arrière pour un petit de la crèche qui était intolérant aux oeufs et lactose :)<br /> <br /> Bisous ma poule ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 025
Archives
Publicité