750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
10 février 2016

Nouilles sautées au poulet et cacahuètes

Bonjour,

 

 

lundi c'était le nouvel an chinois (année du singe) et j'ai eu envie de faire un petit plat en plus de nems que j'avais acheté

 

 

mon choix s'est porté sur un plat de nouilles asiatique avec du poulet...et le reste est venu tout seul

 

 

nouilles sautées poulet1-1-1

Recette:

 

4 blancs de poulet (ou de dinde)

1 paquet de nouilles asiatique

2cs de sauce soja

1cs de nuoc mam

1cs de sauce teriyaki

1cs de ketchup

1cs d'huile d'olive

1/2cc de maïzena

1 pincée de sucre

ciboulette ail semoule

1 poignée de cacahuètes

 

 

 

 

Dans un cul-de-poule, mélangez les ingrédients pour la marinade (donc sans le poulet, les nouilles et les cacahuètes).

Découpez le poulet en lamelles fine et mettez le dans la marinade et placez au frais pour 1 à 2h.

Faites cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet (pour moi 3 min dans l'eau bouillante, égouttez et refroidissez).

Pendant ce temps, faites cuire la viande dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Quand elle a commencé à saisir, ajoutez un demi verre d'eau et laissez finir de cuire.

En fin de cuisson, ajoutez les nouilles et les cacahuètes en enrobant bien avec la sauce.

Servez bien chaud

 

Remarque :

vous pouvez rajouter quelques légumes en julienne (je n'en avais pas) ou mettre plus de noix de cajou...

désolée pour l'unique photo mal cadrée mais ma tribu était un peu impatiente de manger chaud...

Publicité
Commentaires
B
j'adore ce genre de plat, ça me plait bcp !! bizzzz bon weekend
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 018
Archives
Publicité