750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
21 décembre 2015

Fruits déguisés

Bonjour,

 

 

aujourd'hui je vous propose une petite friandise que l'on faisait souvent avec ma maman au moment des fêtes, et on les enrobés même dans le caramel...

 

 

on faisait aussi avec des pruneaux et des noix mais ici ils préfèrent juste avec les dattes

 

 

fruits déguisés1-1-1

Recette:

 

250g de datte (deglet nour pour moi)

200g de pâte d'amande de bonne qualité

 

 

 

 

 

Incisez la datte sur la longueur mais sans ouvrir le fruit complètement, retirez le noyau, réservez. Renouvelez l'opération avec tous les fruits...c'est mieux

Coupez un morceau de pâte d'amande, roulez le dans vos mains de façon a former un boudin un peu long que vous mettrez dans le fruit à la place du noyau. Il faut que la pâte déborde un peu du fruit.

Posez sur un plateau et faites le reste des fruits.

Conservez au frais dans une boite. Sortez les sur une assiette et laissez les a température ambiante avant de servir.

 

 

fruits déguisés2-1-1

Remarque :

Vous pouvez alterner les couleurs de pâte d'amande et même la faire maison...recette ICI

 

 

fruits déguisés3-1-1

 

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée ca avec du caramel :p<br /> <br /> Bisous ma copine <3
Répondre
D
j'adore les dates moi aussi et je fais souvent ces petites douceurs lors de mes soupers marocains, ça passe super bien en fin de repas ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
je passe mon tour,<br /> <br /> passe de bonnes fêtes entourée de ta famille<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 018
Archives
Publicité