750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
1 décembre 2015

Sirop pour la gorge

Bonjour,

 

 

Et ben oui, ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici....un peu la flemme, un peu de pb d'ordi et un peu malade....donc voila

 

 

justement, comme j'ai été malade ce WE et que j'avais préparé ce remède, j'ai pu le tester et j'en suis ravie...franchement

 

 

je l'ai vu fleurir sur pas mal de blog du coup je ne sais pas vraiment d'ou il vient

 

 

sirop gorge1-1-1

Recette:

 

1 citron bio

300g de miel (thym de préférence)

5cm de gingembre

1 bocal

 

 

 

Faites bouillir pendant 10 min le pot avec couvercle afin de le stériliser.

Coupez le citron en quartier puis en tranches fines. Épluchez le gingembre et coupez le en petits dès.

Dans le bocal mettez quelques tranches de citron, puis 2cs de miel puis du gingembre. Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Fermez le bocal et placez le au frais pour 48h.

Vous pouvez l'utiliser soit en préventif à concurrence d'une cc par jour soit en curatif 3 fois par jour.

Personnellement je le mets dans mon infusion du soir, c'est très agréable.

Vous pouvez recompléter au fur et à mesure de l'utilisation avec du miel et du citron.

 

Remarque :

certaines recettes mettent aussi du thym mais je n'en avais plus...

Publicité
Commentaires
A
J ai trouve cette recette par hasard il y a QQ jours et je l ai de suite faite. très agréable au gout dans du thé et adoucit la gorge surtout le soir. Merci
Répondre
L
Je voulais le faire, j'ai tout les ingrédients qui m'attendent....mais.....car y'a un mais......j'ai peur de tomber malade aussitôt le pot dans le frigo....cruel dilemne.......lol
Répondre
E
Merci pour la recette, je suis justement complètement aphone avec une super angine et gros rhume. ...
Répondre
A
je ne suis pas tisane du tout, du tout ................ MAIS.................!!!!!<br /> <br /> en plus j'ai des citrons bio, (de mon citronnier) et du thym dans le jardin ........... alors..............<br /> <br /> Y A PLUS QU'A <br /> <br /> BIZZZZZZZZZ
Répondre
D
bon ben suite à vos commentaires je ne vais pas en faire alors hein, c'est trop dangereux ce truc lollll <br /> <br /> mais je tiens la recette au cas ou je devrais en faire en urgence :-p<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 062
Archives
Publicité