750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
30 octobre 2015

Sandwich cake

Bonjour,

 

 

cet été, pendant que je gardais la maison de ma gentille cousine, je me suis amusée à nous faire un sandwich cake qui nous avons grignoté tranquillement dans le jardin, au bord de la piscine....

 

 

c'est très vite fait, ça présente bien et c'est très agréable

 

 

sandwich cake3-1-1

Recette:

 

5 pains suédois (rayon pain de mie)

6 tranches de saumon fumé

1/2 concombre

1 pot de fromage frais aux herbes

1 barquette de fromage frais

sel poivre ciboulette

1 jus de citron

quelques radis et tomates cerises pour la déco

 

 

 

 

Dans un saladier, mélangez les pots de fromage frais, assaisonnez, mettez du citron et réservez.

Épluchez le concombre et coupez le en fines tranches. Réservez.

Posez un pain suédois dans l'assiette de présentation, tartinez le de fromage frais puis posez des rondelles de concombre. Posez un deuxième pain tartiné de fromage puis posez des tranches de saumon.

Renouvelez l'opération en alternant saumon et concombre. Terminez par un pain suédois.

Recouvrez tout le sandwich avec le reste de la préparation. Faites la déco à votre goût en mettant de la ciboulette autour du cake et réservez au frais pour quelques heures.

 

 

sandwich cake2-1-1

Remarque :

ce sandwich cake peu faire une belle entrée pour une table nombreuse ou jour de fête mais passe bien aussi comme plat principal avec une bonne salade...

 

 

sandwich cake4-1-1

je trouve ce plat vraiment très frais et agréable et de belle présentation....

de plus, vous pouvez y mettre ce que vous voulez dedans (oeufs durs, jambon, thon, tomates, salade, fromage...)

 

 

sandwich cake5-1-1

 

J'ai récidivé chez mes boparents à notre retour d'Irlande...et ils ont appréciés....

 

 

sandwich cake8-1-1

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super jolis !
Répondre
B
c'est sympa, ça m'aurait plu, une version sans concombre c'est joli en plus !! bisous
Répondre
A
C'est bô.............. !!!!!!!!!!!!!!!!!, c'est frais, ça sent l'été bizzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 876
Archives
Publicité