750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
25 septembre 2015

Marbrés en bocaux

Bonjour,

 

 

aujourd'hui, une technique qui circule sur les réseaux sociaux et notamment facebook et que j'avais envie de tester depuis un bon moment...

 

 

le principe étant de cuire la pâte dans des pots de confiture style "Bonne Maman" avec une ouverture droite, ce qui va nous permettre de pouvoir les conserver longtemps

 

 

je ne sais  plus qui a donné la recette que j'ai noté rapidos sur un bout de papier (merci à elle) mais vous pouvez prendre votre propre recette ou bien même faire un gâteau au yaourt

 

marbré boco5-1

Recette pour 9 pots confiture style "bonne maman":

 

5 oeufs

300g de sucre

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

80g de chocolat en poudre

25cl d'huile

12.5cl de lait

375g de farine

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs et les sucre. Ajoutez l'huile et le lait et mélangez de nouveau.

Mettez la farine et la levure, mélangez.

Séparez la pâte en deux et mettez le chocolat dans l'une des deux parties.

Beurrez et sucrez (ou farinez) les pots de confiture. Dans chaque pot, versez une grosse cuillère de pâte blanche puis une grosse cuillère de pâte au chocolat et recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

Posez les pots sur la lèche frites et faites cuire à four chaud, th 6 - 180° pendant 45min.

Vérifiez la cuisson et fermez aussitôt les pots (sans vous brûlez) et retournez les jusqu'à complet refroidissement.

Si le milieu du couvercle s'est bien "enfoncé", signe d'une bonne stérilisation, vous pouvez les stocker pour une dégustation ultérieur. Si ce n'est pas le cas, consommez rapidement.

Publicité
Commentaires
A
il faut que je m'y mette ça me plait beaucoup <br /> <br /> bizzzzzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 008
Archives
Publicité