750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
21 septembre 2015

Citrons confits express

Bonjour,

 

 

aujourd'hui une recette "zéro gâchis" avec des citrons...sinon je risquais de les perdre et je n'aime pas jeter de la nourriture...

 

 

citron confit1-1-1Source : Le journal des femmes

 

Recette:

 

2 citrons non traité

1 citron pour le jus

10cl d'eau

15g de gros sel

 

 

 

 

Coupez les deux citrons en quartier. Pressez le citron.

Mettez dans un récipient allant au micro-ondes tous les ingrédients et mélangez.

Faites cuire à pleine puissance pendant 2 min puis remuez. Remettez pour 3 min, remuez de nouveau. Remettez encore pour 3 min et remuez de nouveau, puis encore 2min (au total donc 10 min de cuisson).

Versez ensuite les quartiers de citrons dans un bocal hermétique. Fermez le bien, laissez refroidir puis placez au frais pour 24h.

 

 

citron confit2-1-1

Remarque:

vous pouvez utiliser les citrons de suite si vous le souhaiter...

je vous montrerai prochainement la recette dans laquelle j'en ai mis une partie...

Publicité
Commentaires
N
Je voudrais essayer les citrons confits mais je voulais savoir si on ajoute un courvercle sur le recipient et ensuite vs mettez les citrons tous seuls dans un bocal ou alors avec le jus. Une fois que j aurais testé,je ferais la recette du roti de porc aux citron confits. Merci de votre réponse :-)
Répondre
M
J'ai toujours voulu en faire mais la complexité des recettes trouvées m'a toujours rebutées. j'avoue que là, plus simple, il n'y a pas. Bonne soirée
Répondre
A
ma récolte de citrons va arriver à maturité, j'ai l'intention d'essayer... ils sont bio... !!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 067
Archives
Publicité