750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
13 juillet 2015

Cacahuètes aux 4 épices

Bonjour,

 

 

cette semaine c'est une récap "apéro" que je vous propose....

 

 

et pour commencer, une recette que toute ma famille apprécie, d'ailleurs j'en fait à quasiment toutes les réunions familiales

 

cacahuètes 4 epices7-1-1

Recette :

 

 

250g de cacahuètes émondées

1cc de sel

1/2cc de cumin en poudre

1/2cc de 4 épices

1cs de cassonade

1cs de beurre

25ml d'eau

 

 

 

 

 

Dans un bol, mettez le sel, le cumin et le 4 épices. Réservez.

Dans une petite casserole, faites chauffer l'eau avec le sucre et le beurre.

Ajoutez les cacahuètes, mélangez bien et laissez le liquide s'évaporer à feu doux.

Versez les cacahuètes dans le bol avec les épices et mélangez afin de bien les enrober.

Placez les cacahuètes sur une feuille de papier cuisson posée sur la plaque du four.

Faites les griller au four th 6 - 180° pendant 10 min.

Laissez refroidir et consommez.

 

 

Remarque :

vous pouvez les conserver dans une boite en fer mais au bout d'un moment elles finissent par ramollir un peu...placez les dans le four chaud 10min et elles seront de nouveau nickel...

Publicité
Commentaires
N
une délicieuse idée à picorer à l'heure de l'apéro ou même à toutes heures ;)<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
B
hoooo la belle et bonne idée, je garde ça au chaud, merci !!! <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 045
Archives
Publicité