750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
10 juillet 2015

Glace plombière

Bonjour,

 

 

on finit cette semaine spéciale "glace" avec cette recette que je n'ai pas fait depuis un moment mais que je vais sûrement refaire rapidement....

 

 

glace7-1

Recette:

 

1/2 litre de lait (j'ai mis une petite boite de lait concentré non sucré et j'ai complété avec du lait)
une gousse de vanille
4 jaunes d'oeufs (avec les blancs vous faites des meringues)
70 g de sucre
2 cs de fruits confits en morceaux...

 

 

Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendu en deux.
Dans une casserole, mélangez les jaunes d'œufs et le sucre. Petit à petit, versez dessus le lait chaud (après avoir retiré la gousse de vanille).
Placez la casserole sur feu très doux, tournez jusqu'à obtenir une crème lisse. Retirez du feu et laisser refroidir.
Faites turbiner pendant 30 min et placez au frais jusqu'au moment de servir.
Remarque:
pour plus d'onctuosité, vous pouvez mettre de la crème fraîche...
pourquoi pas faire tremper les fruits confits dans le rhum...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 872
Archives
Publicité