750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
28 juin 2015

Cake bi-goût chocolat/mascarpone

Bonjour,

 

c'est avec un peu de retard que je vous propose le deuxième gâteau fait pour l'anniversaire de mon filleul et comme lui les photos sont un peu limite mais le goût était vraiment la

 

c'est chez Mel que j'ai trouvé la recette et je pense qu'elle ira rejoindre ma list des favoris de ma tribu

 

cake bi-gout4-1-1

Recette:

pour la pâte mascarpone :250g de mascarpone

50g de sucre

1 oeuf

 

pour la pâte au chocolat :

250g de chocolat noir

75g de farine

40g de beurre

2 oeufs

100g de sucre en poudre

2cc d'extrait de vanille

2cs d'eau

 

 

Préparez la pâte au mascarpone en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Réservez.

Préparez la pâte au chocolat : faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. Laissez refroidir.

Ajoutez le sucre et l'extrait de vanille. Mélangez. Puis ajoutez les oeufs, l'eau et la farine. Mélangez bien.

Dans le moule cake (silicone pour moi, sinon pensez à le beurrer), disposez la pâte au chocolat et égalisez bien. Mettez la pâte mascarpone par dessus.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 40 min, jusqu'à ce que la pâte mascarpone ne tremble plus.

Laissez refroidir et démoulez.

 

 

cake bi-gout3-1-1

Remarque:

tout le monde a apprécié ce cake, il était encore légèrement moelleux au milieu...

pour encore plus de gourmandise, je pense qu'on pourrait rajouter des noix ou amandes dans le chocolat et pourquoi pas de la pâte de pistache dans le mascarpone....

 

 

cake bi-gout1-1-1

cake bi-gout2-1-1

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 876
Archives
Publicité