750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
24 juin 2015

Pâte de spéculoos maison

Bonjour,

 

 

c'est sur le blog de Maïwenn que j'ai trouvé cette recette qui m'a fait de l'oeil direct et du coup, hop en cuisine pour la faire...pour le plus grand plaisir de mes loulous

 

 

pate speculoos2-1-1

Recette:

190g de spéculoos

40g de cassonade

40g de sucre

50g de beurre

100g de lait

1cs de vanille liquide

 

 

 

 

Mettez tous les ingrédients dans une casserole en prenant soin de concasser les biscuits.

Faites chauffer doucement en remuant afin que les biscuits fondent bien. Mixez si besoin et mettez en pot.

 

 

pate speculoos1-1-1

Remarque:

si vous avez un thermomix, vous pouvez aller voir la recette chez Maïwenn...

je vous livre demain la recette pour laquelle j'ai eu besoin de cette pâte...

vous pouvez en mettre sur les crêpes, le pain ou juste comme ça à la cuillère...comme le fait mon fils

 

 

pate speculoos3-1-1

 

 

Publicité
Commentaires
D
ahhh cette fameuse pâte de spéculoos, je me souviens d'avoir nargué les copinautes française pendant quelques mois sur mon blog :-D<br /> <br /> à l'époque chacun y allait de sa recette maison (moi aussi d'ailleurs lol) et la tienne, enfin celle de Maïween me donne bien envie de la tester<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Tu as entièrement raison, une base a avoir, le mien les ingredients sont un peu différent mais je testerais celui ci dés que je n'en aurais plus :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 018
Archives
Publicité