750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
19 juin 2015

Charlotte au chocolat

Bonjour,

 

 

dimanche dernier, on fêtait l'anniversaire de mon filleul, et comme à mon habitude, j'ai proposé d'apporter le dessert

 

 

c'est la charlotte au chocolat qui a eu mes faveurs (ainsi qu'un autre gâteau que je vous proposerai plus tard)

 

charlotte chocolat1-1-1

Recette:

 

2 paquets de boudoirs

200g de chocolat noir

4 oeufs

1cs de lait

20cl d'eau

2cs de sirop de sucre de canne

1cs de rhum

 

 

 

 

 

Faites fondre le chocolat avec le lait. Ajoutez les jaunes d'oeuf un par un. Montez les blancs en neige et incorporez les au chocolat. Réservez.

Préparez le sirop en mélangeant l'eau, le sirop de canne et le rhum.

Placez le cercle à pâtisser sur un plat muni d'une feuille cuisson. Trempez les boudoirs un par un dans le sirop et placez les contre le cercle ainsi qu'au fond du plat.

Versez la moitié de la mousse au chocolat et mettez une couche de biscuits. Versez l'autre partie de la mousse.

Placez le plat au frais pour minimum 12h.

Au moment de servir, démoulez délicatement le cercle et décorez à votre idée.

 

 

charlotte chocolat4-1-1

Remarque:

je ne mets jamais rien d'autre dans ma mousse et surtout pas de gélatine, si les blancs sont bien montés elle tient toute seule...

le rhum est facultatif (surtout pour les enfants) mais vu la quantité ça se sent à peine...

désolée pour les photos moyennes mais la famille avait très envie de goûter à cette charlotte

 

 

charlotte chocolat2-1-1

 

 

Publicité
Commentaires
A
humm je croque....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> bizzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 025
Archives
Publicité