750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
8 mai 2015

Tarte oignon/mascarpone

Bonjour,

 

 

voila une délicieuse tarte qui a conquis toute la tribu

 

 

c'est une recette que j'ai trouvé chez Magalie mais je n'ai pas fais sa pâte à tarte car j'avais une pâte brisée à utiliser....

 

tarte oignon1-1-1

Recette:

 

1 pâte brisée ou maison

250g de mascarpone

500g d'oignon

170g de vin blanc

3 oeufs

sel poivre paprika

huile d'olive

50g de gruyère râpé

 

 

 

 

Étalez la pâte dans un moule à tarte, piquez la et réservez au frais.

Épluchez et émincez les oignons. Faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive mais sans les faire colorer.

Ajoutez le vin blanc et laissez compoter doucement en remuant de temps en temps et ce jusqu'à absorption complète du liquide.

Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec les oeufs. Assaisonnez. Ajoutez les oignons et le gruyère.

Versez la préparation sur la pâte et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 30min.

Laissez tiédir et dégustez avec une bonne salade.

 

 

tarte oignon2-1-1

Remarque:

zhom m'en a déjà demandé une autre....

vous pouvez faire votre pâte en allant voir chez Magalie sa recette ou en prenant la votre....

je suis désolée pour les photos qui sont moyennes mais il fait sombre et ma tribu était affamée....

 

 

tarte oignon3-1-1

 

 

Publicité
Commentaires
B
hummmm hyper gourmande cette tarte, aux oignons j'avoue que c'est un peu ma préférée<br /> <br /> bisous !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 018
Archives
Publicité