750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
10 avril 2015

Gravity cake de Pâques

Bonjour,

 

aujourd'hui je vous propose le gravity cake que j'ai proposé à ma tribu pour Pâques

 

le gâteau est un gâteau pot de crème fraîche trouvé sur la page facebook de Papa en cuisine qui comme son cousin le gâteau de yaourt, utilise le pot de crème fraîche comme mesure

 

j'ai ensuite fait une déco avec le principe du gravity cake avec des oeufs en sucre, j'ai bcp galéré mais ça m'a bien plu donc j'essayerai avec d'autres bonbons

 

gravity cake paque1-1-1

Recette :

 

Pour le gâteau :

1 pot de crème fraîche 20cl

4 oeufs

2 pots de farine

1 pot de maïzena

2 pots de sucre

100g de chocolat noir

1/2 pot d'huile

1 sachet de levure

Pour la déco :

150g de chocolat

3cs de crème fraîche liquide

1 sachet d'oeufs en sucre + quelques sujets en chocolat

1 paille

 

 

 

Faites fondre le chocolat au micro-onde et réservez.

Foutez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la crème fraîche, la farine, la maïzena, l'huile puis le chocolat et enfin les blancs montés en neige.

Versez dans un moule beurré et fariné et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pour 30 min puis baissez à 160° pour 30 min.

Démoulez et laissez refroidir.

 

Faites fondre le chocolat avec la crème fraîche dans un bol au micro-ondes. Mélangez bien pour obtenir une pâte brillante et recouvrez le gâteau (il faut en conserver pour coller la déco)

Coupez la paille à moitié et plantez la dans le gâteau puis avec le reste du chocolat collez les oeufs sur le gâteau et le long de la paille en faisant une base assez large. Faites tenir le sachet avec un peu de chocolat sur la partie coudée de la paille et maintenez le avec une pince à linge.

Pensez à mettre au frais régulièrement pour que le chocolat durcisse ou utilisez un ventilateur (conseil d'une copinaute) ou ouvrez la fenêtre comme j'ai fait (le soir il fait frais ;) )

 

 

gravity cake paque2-1-1

 

Remarque:

j'ai eu du mal à faire tenir les oeufs car ils étaient un peu lourd sur la paille, c'est pour ça que je n'ai pas monté très haut...

j'ai voulu mettre un peu de praliné autour du gâteau mais il était un peu trop fin et il n'a pas vraiment tenu mais ce n'est pas indispensable...

 

 

gravity cake paque3-1-1

 

Remarque 2 :

perso j'ai trouvé le gâteau un peu lourd mais ma tribu a adoré, c'est le principal....

 

 

gravity cake paque4-1-1

Publicité
Commentaires
N
il est superbe je voudrai en faire un mais j'attends une occasion particulière pour me lancer<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
ça me parle....!!!!!!!!!!!! même si je ne fais pas très souvent de gâteau<br /> <br /> bizzzzzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 067
Archives
Publicité