750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Juste
24 mars 2015

Oeufs gratinés à la tomate

Bonjour,

 

aujourd'hui je vous propose une recette trouvée sur le blog de ma copine Annick et que zhom et moi avons apprécié, mais les enfants un peu moins

 

c'est une recette simple et facile à faire, parfaite pour un retour de piscine...

 

oeufs gratinés tomates1-1-1

Recette pour 4 :

8 oeufs

2 oignons

2cs de concentré de tomates

15cl de vin blanc

100g de gruyère râpé

20cl de crème fraîche

20g de beurre

sel, poivre

Faites cuire les oeufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 6 min, refroidissez les et écalez les. Réservez.

Épluchez et émincez les oignon et faites les revenir dans une poêle avec le beurre. Ajoutez le concentré de tomates, déglacez avec le vin et laissez cuire 5 min.

Ajoutez la crème, le sel et le poivre et laissez reduire encore 5 min.

Versez la moitié de la sauce dans un plat, coupez les oeufs en deux et placez les faces vers le haut. Couvrez avec le reste de sauce et parsemez de gruyère.

Passez au grill th 8 - 210° pendant 10min.

Servez avec de la semoule, du riz ou tout simplement une salade verte

oeufs gratinés tomates2-1-1

Publicité
Commentaires
M
Voilà une recette que je n'ai jamais faite ! Bonne soiré,e bises !
Répondre
B
ça j'aime, ça fait un moment que je n'en ai pas fait<br /> <br /> mais je zappe le vin blanc dans la préparation, mon fils n'aime pas<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Clara adore les oeufs sous toutes formes il faudra que je lui en fasse<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
comment ce fait-il que je ne reçois plus ta newsletter ????? je te pique la photo, bonne soirée
Répondre
J
Oh, c'est certainement délicieux, bravo, bonne idée !!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 872
Archives
Publicité